Diplômes
  • Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur d’art dramatique
  • Diplôme d’Enseignement du Théâtre
  • Master 1 d’études théâtrales à Censier-Paris III « Kurt Weill et Marie-Galante, un rendez-vous à reprendre au théâtre » (Mention : Bien)
    Pour lire le mémoire de Master 1, cliquer ici.
Février 2024

Mise en ligne sur You Tube d’une vidéo intitulée « Gilles Gleizes, de l’ENSATT au Conservatoire de Lens, retour sur son parcours » conçue par un de mes élèves du Conservatoire de Lens, Louis Déprez, à l’occasion de mon départ à la retraite, avec des extraits de reportages et de captations suivis de témoignages de mes élèves de ce conservatoire (pour voir la vidéo, cliquer ici).

Janvier 2024
Départ à la retraite du Conservatoire de Lens.
Décembre 2023

Dernière présentation, sous ma direction artistique, des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes : « Pomme d’Api » livret de Ludovic Halévy et William Busnach, musique de Jacques Offenbach, en collaboration avec la classe de chant lyrique. Extraits de « Gabriel(le) » d’après George Sand, « The normal heart » de Larry Kramer, « La mouette » et « La dame au petit chien » d’Anton Tchekhov (pour lire le programme, cliquer ici) – Classes adolescents et adultes : « L’enfant gâté » de Stéphanie de Genlis et « Le collier d’Hélène » de Carole Fréchette (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants : Conte nord-amérindien « Origines de la maladie et de la médecine » (pour lire le programme, cliquer ici, et le texte de l’adaptation, cliquer ici).

Juin - Juillet 2023

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes : « Huis clos » de Jean-Paul Sartre (pour lire le programme, cliquer ici) et « Le récit de la servante Zerline » d’Hermann Broch (pour lire le programme, cliquer ici) – Classes adolescents et adultes : « Les procès » de Dawn King (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants : « Bambi » de Felix Salten (pour lire le programme, cliquer ici, et le texte de l’adaptation, cliquer ici).

Mars 2023

Mise en ligne sur You Tube d’une vidéo intitulée « La classe de théâtre du Conservatoire de Lens », réalisée par des étudiants de l’IUT de Lens – Section Métiers du Multimédia et de l’Internet (pour voir la vidéo, cliquer ici).

Janvier 2023

Intervention au Louvre-Lens, dans le cadre de l’exposition « Intime et moi », d’élèves de la classe d’art dramatique du Conservatoire de Lens, sous ma direction, avec une lecture d’extraits de « L’évènement » d’Annie Ernaux accompagnés d’ « Esquisses » de Gustavo Beytelmann interprétés par un élève de la classe d’accordéon.

Juin 2022

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes : travail sur « Phèdre » de Jean Racine (pour lire le programme, cliquer ici), « Une vie allemande » de Christopher Hampton et « Tom à la ferme » de Michel Marc Bouchard (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents : travail sur « Dialogues des carmélites » de Georges Bernanos (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants : travail sur « Les Mille et Une Nuits » (pour lire le programme, cliquer ici, et lire l’adaptation, cliquer ici).

Avril 2022

Présentation d’extraits de « L’opéra des gueux », de John Gay (adaptation française du texte de la pièce et des chants : Gilles Gleizes) sur une musique de Johann Pepusch, et de « L’opéra de quat’sous », de Bertolt Brecht (traduction française du texte de la pièce : René Fix – traduction française du texte des « songs » : Jean-Claude Hémery) sur une musique de Kurt Weill, par les classes d’art dramatique et de chant lyrique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici, les extraits de « L’opéra des gueux », cliquer ici, et les extraits de « L’opéra de quat’sous », cliquer ici).

Juin 2021

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents: travail sur « Peter Pan » de J.M. Barrie et « La maison de Bernarda Alba » de Federico Garcia Lorca (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants: travail sur « Peter Pan » de J.M. Barrie (pour lire le programme, cliquer ici, et le texte intégral de l’adaptation française, cliquer ici.)

Février 2020

Présentation d’ « Incendies » de Wajdi Mouawad par la classe d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens.

Pour lire le programme, cliquer ici

Pour voir les photos de la présentation (photos de Geneviève Janicki), cliquer ici

Juin 2019

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents: travail sur « Louison, sur scène comme dans la vie », textes de Molière et Marie-Christine Helgerson (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants: travail sur « La paire de chaussures » et « Scoubidou, la poupée qui sait tout » de Pierre Gripari  (pour lire le programme, cliquer ici).

Avril 2019

Présentation de « Molière, musiques et poésies », poésies de Louise de Vilmorin et Paul Verlaine avec des scènes de Molière et des textes de Grimarest sur la vie de celui-ci, musiques de Francis Poulenc, Claude Debussy, Reynaldo Hahn, Jean-Baptiste Lully et Marc-Antoine Charpentier, par les classes d’art dramatique et de chant lyrique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici et les textes de Grimarest, cliquer ici).

Novembre 2018

Interventions au # Well 18 Week-end Etudiants Louvre-Lens 2018, avec les professeurs et les élèves du Conservatoire de Lens, sous le titre « Amours classiques », en lien avec des oeuvres de l’exposition « Amour », dans le hall du musée du Louvre-Lens.

  • Première intervention: Extraits de la Scène 3 de l’acte 5 de « Roméo et Juliette » de William Shakespeare, accompagné musicalement par « Greensleeves » interprété à la guitare, en lien avec les tableaux « Roméo et Juliette au tombeau des Capulet » d’Eugène Delacroix, « Roméo et Juliette, la scène du tombeau » de Joseph Wright of Derby » et la statue « Roméo et Juliette » d’Auguste Rodin. « La carte du Tendre » de Georges Moustaki, dit puis chanté et accompagné à la guitare en lien avec « La carte de Tendre » illustrant le roman « Clélie » de Madeleine de Scudéry.
  • Seconde intervention: Scène 1 de l’Acte 1 d’ « Andromaque » de Jean Racine accompagné musicalement par « Syrinx » de Debussy interprété à la flûte, en lien avec la statue antique « Oreste et Pylade ». « Ombra mai fu », extrait de « Xerxès » de Haendel, interprété à l’accordéon et à la flûte, en lien avec « Vénus » de Nikki de Saint-Phalle.
Juin 2018

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents: Travail sur « Roméo et Juliette » de William Shakespeare (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants: Travail sur « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry (pour lire le programme: cliquer ici).

Avril 2018

Présentation de « Comme à la guerre », textes et chants sur la Première Guerre mondiale, avec les classes d’art dramatique et de chant du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici).

Juin 2017

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents: Travail sur « Le vieil homme et la mer » d’Ernest Hemingway (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants: Travail sur « Miracle en Alabama » de William Gibson (pour lire le programme: cliquer ici).

Avril 2017

Intervention au # Well 17 Week-end Etudiants Louvre-Lens 2017 (pour voir le visuel, cliquer ici) avec les professeurs et les élèves du Conservatoire de Lens. Les élèves de la classe d’art dramatique ont présenté sous ma direction :

Dans les coulisses du musée du Louvre-Lens

  • Un extrait de la pièce de Judith Gershman « Soleil Nuit » (avec le Prélude de la Suite numéro 1 pour violoncelle BWV 1007 de Jean-Sébastien Bach sur un arrangement de Raphael Godeau par les élèves de la classe de guitare)

Dans l’exposition « Miroirs »

  • Un poème de Paul Eluard « Le miroir d’un moment » (avec le Mouvement symétrique N° 1  « Caprice » et le Mouvement symétrique n° 2 « Nocturne » de Caspar de Gruil interprétés par les élèves de la classe de guitare)
  • Une fable de Jean-Pierre Claris de Florian « L’enfant et le miroir » et un poème en prose de Charles Baudelaire « Le miroir » (avec la « Sarabande » de Haendel et la « Sicilienne » de Bach interprété par les élèves de la classe d’accordéon, ainsi que « Miroirs » de Mozart par les élèves de la classe de flûte.)

Présentation de « Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? », scènes du « Barbier de Séville » et du « Mariage de Figaro » de Beaumarchais, avec les élèves et les professeurs du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici).

Décembre 2016

Présentation de la reprise du travail de la classe d’art dramatique enfants du Conservatoire de Lens, sur « Les malheurs de Sophie » et « Les petites filles modèles » de la Comtesse de Ségur, au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici).

Juin 2016

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents : Travail sur « Le petit Nicolas » de Réné Goscinny (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants: Travail sur « Les malheurs de Sophie » et « Les petites filles modèles » de la Comtesse de Ségur

Avril 2016

Présentation de « Sibylline Ophélie », scènes de « Hamlet » de Wlliam Shakespeare avec des textes additionnels écrits par moi-même, par les élèves et les professeurs du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici et les textes, cliquer ici).

Pascale Michaud et Christelle Ledroit dans « Angèle », spectacle issu d’un travail fait à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris

Décembre 2015

Présentation du travail de la classe d’art dramatique enfants, en collaboration avec la classe de chant lyrique, du Conservatoire de Lens sur « Peau d’Âne » de Jacques Demy avec la musique de Michel Legrand d’après le conte de Charles Perrault au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme, cliquer ici).

Juin 2015

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents: Travail sur « Le livre de la jungle » de Rudyard Kipling (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe enfants: Travail sur « La belle et la bête » de Jean Cocteau (pour lire le programme: cliquer ici).

Février 2015

Présentation de « Shakespeare songs » avec des textes et des chansons de et d’après Shakespeare par les élèves et les professeurs du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme et les textes, cliquer ici).

Juin 2014

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes (pour lire le programme, cliquer ici) – Classe adolescents: Travail sur « Propriété condamnée » de Tennessee Williams (pour lire le programme, cliquer ici).

Mars 2014

Lecture concert de « Youkali (Marie-Galante) », adaptation de Gilles Gleizes d’après un texte de Jacques Deval, sur une musique de Kurt Weill, par les élèves et les professeurs du Conservatoire de Lens au Théâtre Le Colisée de Lens dans le cadre du Salon du livre policier (pour lire le programme, cliquer ici et le texte de « Youkali (Marie-Galante) », cliquer ici).

Juin 2013

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes – Classe adolescents: Travail sur « Arlequin serviteur de deux maîtres » de Carlo Goldoni.

Mars 2013

Lecture de « Le crime de Lord Arthur Savile » d’Oscar Wilde par les élèves du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens (pour lire le programme et le texte, cliquer ici).

 » Dans la petite salle du théâtre de la médiathèque, sur un côté de la scène, le pianiste Jean-François Biegalski accompagne Hélène Patin qui interprète un chant dont les paroles sont tirées de « La ballade de la geôle de Reading » d’Oscar Wilde . Le décor est planté et la lecture peut commencer. Sur scène, sept personnes se relaient pour lire. Les intonations et les accents « british » rendent le spectacle très vivant. Gilles Gleizes, qui a eu l’idée de ce spectacle, a choisi de prendre comme acteurs ses élèves du conservatoire. Ceux-ci assurent brillament la lecture de la nouvelle d’Oscar Wilde. La représentation se veut un avant-goût du Festival du Livre Policier. Une belle entrée en matière! »
20.03.2013. La Voix du Nord

« Les élèves du Conservatoire ont interprété « Le crime de Lord Arthur Savile » d’Oscar Wilde revisitée par leur professeur Gilles Gleizes, dans une mise en scène volontairement dépouillée pour donner toute sa force au texte. »
21.03.13. L’avenir de l’Artois

Juin 2012

Présentation de fin d’année des classes d’art dramatique du Conservatoire de Lens au Petit Théâtre de la Médiathèque Robert Cousin de Lens. Classe adultes: Travail de scènes – Classe adolescents: Travail sur « Les fourberies de Scapin » de Molière.

Depuis Septembre 2011

Professeur de théâtre au Conservatoire de Lens

« A raison d’une quinzaine d’heures par semaine, les amateurs de théâtre sont aux petits soins au conservatoire. L’enseignement (deux cours, préados et adultes) est assuré depuis la rentrée par le metteur en scène Gilles Gleizes, qui a pris la succession de Sylvain Vazey. Un principe: l’importance d’acquérir de bonnes bases, et pour se faire, de travailler les classiques: Racine, Marivaux, Tchekhov et aussi « Le square » de Marguerite Duras. « Mon exigence est à la fois artistique et littéraire. Je vis entre Lens et Paris, où je peux me procurer les textes contemporains. » explique-t-il. Son expérience, le professeur la transmet à Lens à un groupe éclectique d’adultes qui ont, pour beaucoup, le point commun d’être venus relever un défi face à eux-mêmes. Sur scène, ils s’épanouissent. « On débute par un échauffement vocal, et on travaille beaucoup la diction. Des élèves me demandent s’il le faut vraiment. Pour moi, c’est important de maîtriser les accents, les césures, les vers. C’est nécessaire de travailler les classiques. C’est quelque chose qui structure le comédien. Et le comédien doit être avant tout un acteur de théâtre.  » On ne saute pas les étapes, mais on s’amuse, en perfectionnant son jeu, parfois dans l’improvisation. La plupart du temps s’en suit une discussion sur les auteurs et les textes. Gilles Gleizes enseigne aussi l’histoire du théâtre au Conservatoire de Clamart. « C’est une ouverture à la culture générale. Et je suis convaincu que le connaissance
de la dramaturgie, ça peut amener les gens à écrire. Ça inspire pour l’écriture cinématographique. » Gilles Gleizes qui a dirigé sa propre compagnie, s’est lui-même tourné vers l’audiovisuel, réalisant un court-métrage. Parmi ses projets pour la classe, l’usage de la vidéo et la préparation d’une intervention au Salon du Livre Policier 2013, à partir d’un texte d’Oscar Wilde, avec les musiciens du conservatoire. »
Géraldine Csizmadia- La Voix du Nord – 28.02.2012.

2010 - 2013

Professeur d’Histoire du Théatre au Conservatoire de Clamart.

2008

Anime un atelier théâtre amateur autour de « L’émission de télévision » de Michel Vinaver présenté au Théâtre de Vanves.

Je fais notamment travailler Pascal Salaün.
2006-2010

Anime des ateliers théâtre autour de contes des Mille et une nuits au Centre des Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis.
Anime un atelier théâtre autour d’un conte indien d’Amérique du Nord à la Maison d’arrêt des Hommes de Fleury-Mérogis.
Anime deux ateliers théâtre, autour de « La dispute » de Marivaux puis autour de « Matin brun » de Franck Pavloff et « Exercices de style » de Raymond Queneau, à la Maison d’Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis.

2005

Anime un stage AFDAS intitulé « Théâtre classique et danse actuelle » avec la chorégraphe Sophie Mayer et le pianiste Philippe Davenet.

Je fais notamment travailler Emmanuelle Brunschwig, Noël Corella, Julia Duchaussoy, Robert Hatisi, Delphine Ledoux, Nicolas Moreau, Sylvie Ollivier, Jacqueline Zouhari…

2002-2007

Chargé de cours à l’université de Censier Paris III UFR d’Etudes Théâtrales

Travail sur la réécriture à partir de textes de George Sand, Laclos, Madame de La Fayette, Balzac, Alexandre Dumas; travail sur la dramaturgie à partir de scènes du théâtre classique et de « Le véritable Saint Genest de Rotrou »; travail sur le théâtre et l’opéra, notamment « La dame aux camélias » d’Alexandre Dumas Fils et « La Traviata » de Verdi ainsi que « Marie-Galante » adapté par lui-même de Jacques Deval sur une musique de Kurt Weill.

Je fais notamment travailler Ophelia Kolb.

2001-2002

Professeur à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris

Travail sur « Antony » et « Angèle » d’Alexandre Dumas.

Je fais notamment travailler: Nicolas Biaud-Mauduit, Yohann Chanrion, Anne Charrier, Leïla Guérémy, Robert Hatisi, Cyrille Labbé, Christelle Ledroit, Pascale Michaud, Ludmila Ruoso, David Seigneur, Dounia Sichov…

1999

Anime un atelier théâtre pour adolescents au Théâtre de Rungis.

Travail sur « Mademoiselle de Clermont » de Stéphanie de Genlis.

1998

Professeur au lycée Racine pour la Maison du Geste et de l’Image

Travail sur la vie et l’œuvre de Racine.

1995

Anime un stage ANPE sur le théatre et le chant à partir de « Médée » de Sénèque, dans la traduction de Florence Dupont, avec Michel Musseau et Elise Caron.

1994-1995

Professeur en premières et terminales L option théâtre au Lycée J.B.Corot (Savigny-sur-Orge)

Travail sur « Britannicus » et « Andromaque » de Racine, « La cerisaie »  de Tchekhov, « L’illusion comique » de Corneille.

Je fais notamment travailler Rachida Brakni.

1994-1996

Professeur  aux Ateliers du Théâtre des Quartiers d’Ivry

Travail sur des nouvelles de Tennessee Williams, « L’argent » de Serge Valetti d’après Aristophane, « Macbeth » de Shakespeare.

1993

Professeur à l’Ecole du TNS: travail sur « On ne badine pas avec l’amour », « Les caprices de Marianne », « Lorenzaccio » d’Alfred de Musset. Pour lire le texte de présentation, cliquer ici.

Je fais travailler les élèves comédiens: Sandrine Attard, Anne Caillère, Anne Cantineau, Isabelle Olive, Christèle Tual, David Gouhier, Antoine Mathieu, Jérémie Oler, Nicolas Pirson, Arnaud Simon, et les élèves scénographes: Sigolène de Chassy, Virginie Duployez, Annette Julia-Kurtz, Giulio Lichtner.

1992

Professeur à l’Ecole du Centre Dramatique de Saint-Etienne: travail sur « Hamlet » de Shakespeare.

Je fais notamment travailler: Gaële Boghossian, Béatrice Bompas, Virginie Emane, Catherine Liverato, Mélodie Marcq, Christophe Mirabel, Marion Posta, Alexandra Re, Cyril Roche, Catherine Sparta, Sylvain Stawski, Fabien Thomas…

1991

Professeur pour le TILF en Tunisie: travail sur « La Cerisaie » de Tchekhov.

1990-1991

Professeur au Conservatoire de Lille: travail sur « La nuit des Rois » de Shakespeare et « Roberto Zucco » de Bernard-Marie Koltès.

Je fais notamment travailler: Jérôme Bidaux, Stéphane Titelein, Bruno Tuchzer…

1986-1999

Professeur au Cours Florent.

En plus du travail de scènes du théâtre classique et contemporain choisies en fonction de la personnalité des élèves, notamment pour la préparation aux concours d’entrée dans les écoles d’état et les auditions, j’y monte différents spectacles.

A l’Espace Cardin: en 1987 « 20,30,40, les années de la SDN » (montage de scènes de pièces et de films des années mille-neuf-cent-vingt aux années mille-neuf-cent-quarante);  et en 1988 « Le Simoun » de Henri-René Lenormand avec des extraits de « Les nègres » de Jean Genet (Voir rubrique Metteur en scène)
A l’intérieur de l’école: « Les estivants » de Gorki, « Mélo » de Henry Bernstein et « Le mal de la jeunesse » de Ferdinand Bruckner, « Chambres », « Ruines romaines » et « Guerriers » de Philippe Minyana, des nouvelles et des pièces de Tennessee Williams, des scènes du Théâtre du Grand Guignol, « Gabriel(le) » adapté par lui-même de « Gabriel » de George Sand, « Angels in America » de Tony Kushner, « La femme comme champ de bataille » de Matei Visniec et « Une bête sur la lune » de Richard Kalinoski…

Parmi les élèves que j’ai fait travailler, sur un temps plus ou moins long, je citerais :

Margot Abascal, Lionel Abelanski, Franck Amiack, Madeleine Assas, Chimène Barbaza, Valérie Benguigui, Farouk Bermouga, Rachel Bernardinis, Emmanuel Bodin, Olivier Bouana, Danny Brillant, Cécile Brune, Christophe Bureau, Isabelle Candelier, Idit Cebula, Patrick Chayrigues, Chad Chenouga, Odile Cohen, Ana Das Chagas, Guillaume de Tonquédec, Cyril de Vergie, Alain Dion, Stefan Elbaum, Cancel Elcin, Khadija El Mahdi, Marina Foïs, Hélène Foubert, José Garcia, Marianne Giraud, Stéphane Guérin-Tillié, Emmanuel Guttierez, Christophe Guybet, Claire Hammond, Sabine Héraud, Franck Jazédé, Philippe Joiris, Maher Kamoun, Sandrine Kiberlain, Jean-Michel Lahmi, Maxime Lefrançois, Isabelle Legueurlier, Christine Letailleur, Bruno Lopes, Stéphane Martino, Isabelle Mentre, Stéphanie Merceron-Vicat, Didier Mérigou, Juliette Meyniac,  Jean-Pierre Michael, Olivier Minne, Edouard Montoute, Florence Muller, Valérie Nègre, Stanislas Nordey, Christiana Reali, Jean-Luc Revol, Gaston Richard, Véronique Sacri, Jeanne Savary, Lucilla Sebastiani, Philippe Smolikovski, Fatima Soulhia-Manet, Alain Sportiello, Steve Suissa, Xavier Thiam, Martine Thinières, Stephen Tisch, Benoît Valles, Emmanuel Vieilly, Grégoire Vigneron, Marian Waddington, Eric Wapler, Elsa Zylberstein…

1986-1999

Professeur de l’atelier théâtre du Crédit Foncier de France(Travail sur « Le legs » de Marivaux et « Les liaisons dangereuses » de Christopher Hampton d’après Choderlos de Laclos